• Combien coûtera un litre de carburant quand vous revendrez ou tenterez de revendre votre belle auto? 1 euro c'est déjà passé... 2, ou alors 5 ou 10. Quand on voit le budget que certains consacrent à leur voiture, on se demande quel prix les arrêtera. Quand le carburant sera devenu un produit de luxe (pour l'instant, c'est encore bon marché), comment allez-vous trouver acquéreur pour revendre votre auto devenue trop gourmande pour votre budget. N'espérez pas en récupérer grand chose car quand la crise de surproduction automobile aura atteint son sommet, la chute sera rude. Songez à l'utilité de cet engin sans carburant bon marché? Allez-vous la pousser? Ou alors la recycler en poulailler? Ajouter à celà la pression toujours croissante des embouteillages, qui voudra encore, dans quelques années, d'un engin de 25.000 euro qui vous permet tout juste une moyenne de 5 km/h aux heures de pointe dans une grande ville? L'automobile appartient au XXème sciècle et, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, ce sciècle vient de s'écouler.

    Photo empruntée au lien: voir : http://placeovelo.collectifs.net/wiki/wiki.d/files/pdf/svj_118.pdf

    Egalement cité par http://flagadas.blogg.org


    votre commentaire
  • 26 novembre = journée sans achats. J'ai démissionné comme consommateur et remis ma carte de membre test achats. Y'en avais marre de lire pour 5 euros par mois leurs critiques tièdes et leurs avis techniques très au ras des paquerettes. A quand en Belgique une association de défense des consommateurs qui défendra réellement les consommateurs et pas la consommation?


    2 commentaires
  • Toujours plus puissant. Toujours plus vite. Toujours plus gros. Mais où est ce que ça va s'arrêter?

    Les autos seraient de plus en plus puissantes. Pour quoi en faire? Est-ce qu'on a pas asser avec 100 CV?

    http://www.hln.be/hln/cch/det/art_136296.html


    6 commentaires
  • "Rhinoceros déboulant en pleine savanne ou obstacle imprévu sur l'autoroute, tout est fait pour votre sécurité" : signé VOLKSWAGEN

    => Voilà ce que craignent vraiment les conducteurs de TOUAREGs: l'attaque des Rhinocéros sur l'avenue Louise. Ils ne seront pas déçus, mais leur monstre de taule ne les protégera pas.

    "A toute vitesse vers KYOTO, au propre comme au figuré" signé : TOYOTA

    => Non mais de qui on se moque? Au propre... c'est du propre, depuis quand la vitesse diminue-t-elle la pollution? C'est franchement dégueulasse d'écrire des choses pareilles. Qu'on leur fasse constituer une caution pour le jour où ils seront rendus responsables, au civil comme au pénal, un peu à la mode des cigarettiers ayant subi des "class actions", des conséquences de leurs actes. C'est un génocide environnemental.

    "Avec la pollution automobile, il est déconseillé de faire du vélo ou de l'exercice physique en ville (cardiologue sur RTL) ... de toute façon, les cyclistes quotidiens sont en bonne santé et vu leur entraînement, le fait de rouler ne nécessite pas une respiration trop profonde (partie de la réplique du GRACQ que RTL a daigné diffuser)...

    RTL n'a pas oublié de flatter ses sponsors automobiles. Quelle objectivité, mais c'est logique, tout comme la piste cyclable en bas de votre bâtiment n'est pas un endroit pour faire du vélo (clin d'oeil), la ville n'est pas un endroit pour respirer, et pour vous permettre de rouler vite et mal, nous nous empresserons de ne pas prendre de respirations trop profondes. Tout comme en période de peaks d'ozone, si vous ne modérez point votre vitesse, nous avons l'habitude de nous efforcer de rouler un peu moins vite, pour ne pas devoir respirer trop d'air malsain.  Et là en plus, ce n'est pas sensé être de la propagande commerciale (oh, pardon, de la publicité), mais une information objective. Passe que vous ne tiriez pas toutes les conclusions de l'info (air pollué), mais qu'en coupant une partie de la réplique du GRACQ (voir leur communiqué de presse complet), vous arriviez à la conclusion nondite que la pollution c'est pas grave parce que les cyclistes sont en bonne santé. ça alors !!!


    2 commentaires

  • votre commentaire